www.visionbudget.com

probleme avec BDE lors du lancement

Ce forum permet de poser des questions sur l'installation de Vision Budget pour Windows.

probleme avec BDE lors du lancement

Messagepar ced » Lundi 24 Janvier 2005 , 10:52

Bonjour patrick j'ai utilisé VBW avec satisfaction pendant plusieurs mois mais après un gros plantage système et reformatage de disque dur il m'est maintenant impossible de le faire fonctionner correctement l'installation (sous win98) c'est déroulée sans problèmes mais lors du lancement j'obtient le message d'erreur suivant : "An error occurred while attempting to initialize the Borland Database Engine (error $2109" BDECode=0 NativeCode=0 Fichier=vbwapp.ccp Ligne=585 J'ai voulu faire comme indiqué dans le forum question 18 et supprimer le BDE mais apres recherche avec le navigateur windows je n'ai pas trouvé de BDE. Que faire? Merci d'avance pour ton aide Patrick.
Ced
ced
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 14 Décembre 2004 , 14:10

Messagepar patrick » Lundi 24 Janvier 2005 , 22:05

L'erreur $2109 indique que le moteur BDE ne peut pas ouvrir IDAPI32.DLL. A priori le moteur BDE est donc bien mal installé :? .

Pour supprimer le BDE, chercher avec la fonction "Rechercher" de Windows le fichier IDAPI32.DLL puis supprimez le répertoire complet où se trouve ce fichier (en principe il doit porter le nom BDE).

Installez à nouveau VBW, si le programme d'installation de détecte pas l'absence du BDE et ne propose pas d'installer le BDE, alors cochez la case "Re-Installation du moteur de base de données BDE" dans la liste des composants à installer.

Cela devrait alors fonctionner... en principe :) !
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar ced » Mercredi 26 Janvier 2005 , 21:50

Bonjour Patrick, merci pour ta prompte réponse. J'ai recherché le fichier IDAPI32.DLL il n'éxiste pas sur mon disque dur mais il est vrai que lors de ma précédente installation de VBW je n'avait pas installé le BDE pensant qu'il s'agissait d'un composant optionel. J'ai donc re-effectué l'installation avec le BDE et celle ci s'est déroulée normalement. Après lancement du programme j'obtient le message "SETUP FILE IS CORRUPTED PLEASE OBTAIN A NEW COPY OF PROGRAM". Apres re-desinstallation re-téléchargement du fichier correspondant et re-installation j'obtient toujours le même message. Cependant j'ai testé quelques instant le logiciel tout paraît fonctionner correctement. Mon problème semble donc résolu. Merci encore pour ton aide précieuse.
ced
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 14 Décembre 2004 , 14:10

Messagepar patrick » Jeudi 27 Janvier 2005 , 11:07

Le message m'étonne un peu :shock:

Le message s'affiche t'il toujours ? Qui l'affiche ? (car ce n'est pas un message possible dans VBW... :? )

Peut être est ce un message lors de l'installation uniquement, dans ce cas c'est peut être le fichier téléchargé qui est endommagé, re-essayer un téléchargement dans ce cas...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar ced » Mardi 01 Février 2005 , 14:48

En fait il semble que le problème provienne de mon ordi et le message en question provient de windows apparement. J'ai du reformater mon disque dur et tout réinstaller. Tout fonctionne apperemment correctement maintenant. J'ai utilisé la version complète de VBW (celle à publier sur CD-ROM) afin d'éviter des téléchargements successifs. Voila ce que c'est quand on n'y connait rien!!! Merci encore de ton aide Patrick
ced
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 14 Décembre 2004 , 14:10


Retourner vers Support Technique Installation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron