www.visionbudget.com

Pb. initialisation BDE malgré supp. manuelle et réinstall.

Ce forum permet de poser des questions sur l'installation de Vision Budget pour Windows.

Pb. initialisation BDE malgré supp. manuelle et réinstall.

Messagepar philkfr » Jeudi 05 Juillet 2007 , 8:15

Bonjour,
J'ai voulu installer la dernière version de VBW.
Au 1er lancement, j'ai un message d'erreur d'initialisation du BDE. J'ai bien supprimé manuellement ce dernier avant de réinstaller, et lors de la réinstallation de VBW il s'est bien réinstallé également. Mais toujours la même erreur.
Merci d'avance.
Philippe
philkfr
 
Messages: 9
Inscription: Dimanche 06 Mars 2005 , 16:20

Messagepar patrick » Samedi 07 Juillet 2007 , 22:35

Avez vous supprimé le BDE comme indiqué dans la FAQ : http://www.visionbudget.com/forum/viewtopic.php?t=6#03

Car en général la re-installation du BDE corrige le problème d'initialisation du BDE.

Sinon vous pouvez essayer de télécharger le configurateur du BDE (un peu plus haut dans les FAQ).
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar philkfr » Dimanche 08 Juillet 2007 , 7:19

Merci de votre réponse.
Oui, j'ai bien supprimé manuellement le BDE comme indiqué dans la FAQ, puis j'ai réinstallé VBW, et le BDE s'est bien réinstallé.
J'ai téléchargé le configurateur du BDE, et j'ai essayé de le lancer. Mais au lancement j'ai un message d'erreur d'initialisation du BDE :cry:
philkfr
 
Messages: 9
Inscription: Dimanche 06 Mars 2005 , 16:20

Messagepar patrick » Lundi 09 Juillet 2007 , 20:55

A priori, je pense que la désinstallation du BDE n'est pas complète. Regardez s'il n'y a pas de trace du BDE ailleurs sur votre disque avant de re-installer le BDE.

Supprimer aussi la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Borland\Database Engine] avec Regedit.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar philkfr » Mardi 10 Juillet 2007 , 5:12

Un nettoyage du registre a résolu le problème.
Je pense que ça vaudrait le coup d'intégrer le pb et sa solution dans la FAQ :)
Merci.
Philippe
philkfr
 
Messages: 9
Inscription: Dimanche 06 Mars 2005 , 16:20

Messagepar patrick » Mardi 10 Juillet 2007 , 20:25

C'est fait :D
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Installation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron