www.visionbudget.com

Message d'erreur à l'ouverture du fichier de compte

Ce forum permet de poser des questions sur l'installation de Vision Budget pour Windows.

Message d'erreur à l'ouverture du fichier de compte

Messagepar ced77 » Mercredi 16 Janvier 2008 , 15:30

Bonjour,

Voilà, j'ai le plus grand mal à démarrer Vision budget pour windows, et quand j'arrive à lancer le logiciel et que je veux ouvrir le fichier de compte que j'ai crée, j'obtiens le message d'erreur suivant.

Comment corriger ce problème?
Fichiers joints
Message d'erreur VBW.jpg
ced77
 
Messages: 4
Inscription: Dimanche 21 Octobre 2007 , 15:12
Localisation: Chaumes-en-brie

Messagepar patrick » Mercredi 16 Janvier 2008 , 21:39

Votre répertoire C:\ est protégé contre l’écriture … le BDE n’arrive pas à écrire le fichier verrou…

Contrôlez les droits sur ce répertoire, il se peut que Vista bloque l'écriture dans la racine c:\

Vous pouvez modifier en tant qu'administrateur la configuration du BDE :

Utilisez BDEAdmin.exe qui se trouve en théorie dans "C:\Program Files\Fichiers communs\Borland Shared\BDE" sous l'onglet "Configuration" choisir "Pilotes" puis "Natif", cliquez "PARADOX", et changez "NET DIR" pour pointer sur un répertoire qui existe et où vous avez les droits en écritures...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar mbonnefoy » Dimanche 10 Février 2008 , 15:43

C'est bizarre, le fichier de partage réseau de borland viens en général toujours se placer à la racine de l'ordi, j'ai donc donné les droits de lecture écriture à ce niveau. Malgré ces droits en place (j'ai vérifié qu'ils étaient bien opérationnels) le refus d'écriture s'est manifesté, j'ai déplacé l'écriture dans un autre répertoire et ça marche.
Il est vrai que j'ai pratiqué Borland sur Netware, NT, Windows200 et XP, jamais sur Vista, mais je ne vois pas ce qui pourrait être fondamentalement différent sur ce dernier, surtout ayant donné les droits de lecture/écriture aux utilisateurs à la racine de C:
Le principal pour moi, ça fonctionne maintenant.
mbonnefoy
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 10 Février 2008 , 9:42

Messagepar patrick » Lundi 11 Février 2008 , 22:16

Il semble que Vista inclus une protection supplémentaire du répertoire racine, même si on donner tous les droits d'écriture dans ce dernier...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Installation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron