Bonjour, je me décide enfin à mettre un peu d’ordre dans mes comptes … travail d’Hercule !
Je décide donc de me faire aider par mon ordinateur, je cours acheter un logiciel de gestion de comptes. Je commence à rentrer mes comptes titres : le logiciel n’accepte qu’un entier pour la quantité de valeur ! pas grave, je divise la valeur du cours pour avoir une quantité entière : le logiciel n’accepte que deux décimale pour cette valeur ! Le logiciel passe à la poubelle au bout d’une heure …
Je me tourne vers le web et je télécharge votre logiciel : miracle, ça marche bien mieux !
Pour l’instant pas grand-chose à redire (après deux nuits passée à rentrer mes données ...), je poserai les questions au fur et à mesure que les problèmes se présenteront. Voici donc la première :
Quand je lance la commande « résumé des comptes », les soldes des comptes titres, qui correspondent en fait à la balance des mouvements apparaissent négatif, ne peut-on pas plutôt afficher la valeur du portefeuille ce qui serait bien plus utile ?
Bravo encore pour votre réalisation