par patrick » Dimanche 08 Janvier 2006 , 23:41
Dans le budget pour chaque catégorie (ou sous catégorie) il y a UNE écriture "budget" qui est à décrémenter et DES écritures "non budget" qui sont des prévisions de montant fixe (donc connu).
Les deux d'additionent... donc dans votre cas si l'abonnement est de 23 euros, tout est bien saisie... mais s'il n'y a pas d'autres dépenses à prévoir, le budget lui doit être à 0 ... ou si vous voulez garder 1 euro de plus par mois, il faut mettre le budget à 1 euro.
Lorsque la date de l'écriture prévision arrive à terme, elle passera en mode normal (aprés confirmation) et NE DECREMENTE PAS le budget car elle est déja dedans ...
Si vous entrez une nouvelle écriture dans la catégorie (hors prévisions), vous cochez la case "décrmenter" et là le budget correspondant s'il existe est décrémenté...
En resumé : L'écriture budget du budget est pour les dépenses non connues (qui seront décrémentés sur le budget lors de leur ajout manuel en mode normal au fil de l'eau) et les écritures prévisions du budget sont des dépenses fixes connues (abonnement, etc.) qui sont générées automatiquement (pas besoin de les saisirs chaque mois, elles passeront de prévision à normal).
Patrick