par ced77 » Dimanche 20 Janvier 2008 , 10:52
Bonjour Patrick,
Et merci pour les réponses que tu m'as apportées et qui m'aident à comprendre mieux le fonctionnement du logiciel.
Le Budget general, c'est lorsque l'on definit la repartion mois par mois d'une somme affectée à une catégorie, c'est bien ça?
Par exemple, si je definit un budget de 3000 euros annuel pour le budget alimentation et que je le ventile en 250 euros par mois de janvier à Décembre c'est bien un budget general?
Et si je decide de transferer ce budget dans une année donnée, 2008, 2009 etc. alors est-ce que cela veut dire que la même repartition se reproduira en 2008 et 2009 pour l'alimentation?
Et donc, lorsque je saisirai une nouvelle ecriture normale, par exemple des courses pour 70 euros, cette somme sera deduite des 250 euros si la case "decrementer" le budget est cochée dans la fenêtre de saisie d'une ecriture?
Et si en fin de mois, je n'ai pas consommé la totalité de mon budget previsionnel de 250 euros pour l'alimentation, alors si je choisi de reporter le budget, le solde restant sera ajouté aux 250 euros du mois suivant?