www.visionbudget.com

Y a-t-il la fonction télécharger dans un menu ?

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Y a-t-il la fonction télécharger dans un menu ?

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Vendredi 04 Novembre 2005 , 18:45

Ancien utilisateur de Money, j'hésite à me lancer dans un nouveau logiciel qui peut être long à apprendre. Je voudrais déjà être sûr que l'on peut télécharger ses relevés bancaires depuis la banque. Ce que j'ai lu sur le forum ne me permet pas de savoir si cela se fait facilement. :?:
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Télécharger et après ?

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Dimanche 06 Novembre 2005 , 14:21

J'ai réussi à télécharger en OFX le crédit agricole et le CCP mais après je ne sais pas comment sauvegarder ces relevés. Je voudrais avoir un ou deux mois d'enregistrés pour pouvoir manipuler les catégories et me déterminer des budgets.

La multitude des fonctions me parait très difficile pour y voir clair sur les opérations basiques à réaliser.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Lundi 07 Novembre 2005 , 22:00

Pour que VBW analyse vos fichiers OFX il suffit de faire un relevé depuis le compte (Vue |Mode Relevé) puis dans la boite de dialogue de l'assistant de choisir "à partir d'un fichier texte".

Ensuite, cliquer sur le mode (par exemple Semi-Automatique) et ouvrir avec la boite de sélection de fichier, le fichier OFX téléchargé.

VBW fera un rapprochement des écritures, et vous permettra de créer les écritures nouvelles (non encore saisies dans VBW), dans ce dernier cas, il pré-remplira l'écriture en cours avec les informations du fichier OFX et vous laissera choisir les autres paramètres (par exemple la catégorie).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Télécharger les comptes

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Mardi 08 Novembre 2005 , 21:00

J'ai réussi à télécharger aussi bien le crédit agricole que le CCP qui dit exporter les données au format MNY (Money), en fait c'est bien le format OFX qui apparaît ensuite sur le bureau.

Pour entrer ces données dans les écritures, j'ai fait un clic droit sur un écran appelé Assistant de pointage Relevé 3. J'obtiens un écran "saisie d'une écriture" je mets une catégorie ou non et je valide.

L'ordinateur couine 2 fois pour dire :
- aucun budget trouvé
- solde dépassé
mais j'ai un autre écran "Assistant pointage relevé" ; en sélectionnant l'écriture et en faisant OK, j'obtiens l'écriture dans la feuille écriture 1

C'est assez long, je suppose qu'il y a des moyens plus simples mais au moins je n'ai pas à taper manuellement chaque opération.

Etant donné que je ne souhaite pas entrer pour l'instant des écritures manuelles mais uniquement téléchargées y a-t-il une méthode plus rapide ?

Que faut-il remplir comme informations au préalable pour que les choses se passent rapidement ?

Mon intention est de faire des simulations pendant 2 mois afin qu'en janvier 2006 je puisse commencer un budget sérieux. Merci
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Mardi 08 Novembre 2005 , 22:08

Pour éviter le message "aucun budget trouvé" tant que vous n'avez pas fait de budget :) vous pouvez dans les propriétés du comptes dire à VBW de ne pas cocher la case par défaut pour ce compte...

Pour la saisie, j'ai pensé cet assistant pour le cas où les écritures sont en général déja saisies et où le pointage permet de contrôler qu'il n'y a pas d'erreurs de la banque :o Mais si un grand nombre d'écritures sont à créer, il est vrai que l'opération est assez répétitives.

Il y a déja une discussion d'un autre utilisateur sur le forum ...
http://www.visionbudget.com/forum/viewtopic.php?t=113
... qui demande à pouvoir créer des écritures en masse d'un fichier OFX... c'est une réflexion que je vais avoir et éventuellement intégrer quelque chose mais il faudra encore patienter :)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Télécharger les comptes

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Vendredi 18 Novembre 2005 , 17:50

J'ai finalement compris comment fonctionne le logiciel après avoir lu que le décompte se fait dans la ligne d'état que je n'avais pas vu auparavant. Avant je ne comprenais rien aux relevés.

Cette fois, je vois que je peux facilement télécharger ou écrire à la main.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron