www.visionbudget.com

Liaison entre comptes courants et CODEVI

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Liaison entre comptes courants et CODEVI

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Vendredi 18 Novembre 2005 , 17:58

Je ne sais pas comment articuler les virements en plus et en moins entre les CODEVI et le compte courant ainsi qu'entre deux comptes alors qu'il ne s'agit pas de dépenses mais de transferts.

J'avais déjà le même problème avec Money.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Vendredi 18 Novembre 2005 , 23:16

Merci d'expliquer ce que vous voulez faire (avec un petit exemple) pour bien comprendre votre problématique...

Sinon d'une façon générale, pour faire un transfert de 100 euros d'un compte A vers un compte B, il suffit de créer une écriture virement - dans le compte A en précisant comme destination le compte B, VBW crééra automatiquement une écriture virement + dans le compte B. On poeut aussi faire le contraire (virement + dans compte B en indiquant que l'origine est le compte A) alors VBW crééra cette fois une écriture virement - dans le compte A...

Il est possible d'affecter une catégorie à l'opération céée automatiquement dans le compte cible.

A noter que les écritures entre les 2 comptes sont alors liées, donc modifier une valeur, modifiera automatiquement l'autre...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Liaison entre comptes courants et CODEVI

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Lundi 21 Novembre 2005 , 18:40

Justement, je ne sais pas trop quelle catégorie attribuer à ce genre de mouvement. Jusqu'ici, j'appelais cela "Banque" sans trop savoir où comptabiliser les sommes qui entrent et qui sortent et qui peuvent s'annuler en fin d'année.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Lundi 21 Novembre 2005 , 22:02

Petite astuce, si vous souhaitez que les opérations s'annulent en fin d'année (compte de trésorerie) :

Utilisez l'assitant équilibgrage pour faire les virements et créez dans votre compte courant en fin d'année (31/12) une écriture budget spéciale ...

Etape 1 : il faut obligatoirement utiliser une catégorie où aucun budget n'existe dans l'année pour éviter tout conflit (créez une nouvelle catégorie si besoin, par exemple "Trésorerie"). L'écriture doit être du type "Virement" vers le compte d'épargne (il peut y en avoir plusieurs) utilisé en tampon et bien sûr en mode "Budget" et de date valeur 31/12.

Le montant ne pouvant être nul, vous pouvez fixer le montant à -1 si vous ne souhaitez pas épargner, sinon utiliser une valeur négative (virement-) plus importante (égale à la cible de l'épargne).

Etape 2 : Virements d'équilibrages (autant de fois que nécessaire dans l'année)

Regarder avec la fonction graphique, l'évolution de votre solde. Si vous allez avoir besoin d'argent faites une nouvelle écriture du type "Virement +", si vous avez trop d'argent sur le compte courant faites une écriture du type "Virement -". Utilisez le mode Normal et activez la case "Décrémenter le budget".

L'écriture créée à l'étape 1 sera alors ajustée pour que le solde final du compte courant ne change pas.

Pour vous aider à réaliser vos équilibrages (étape 2), vous pouvez faire appel à l'assistant équilibrage de VBW (voir aide en ligne).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Liaison entre comptes courants et CODEVI

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Lundi 21 Novembre 2005 , 22:58

J'ai bien de la peine à comprendre. Je ne maîtrise pas encore vraiment la fonction budget qui est assez obscure pour moi.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron