www.visionbudget.com

Budget

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Budget

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Jeudi 24 Novembre 2005 , 22:50

Cette notion n'est pas très claire pour moi car elle est employée dans divers domaines.

Faut-il faire un budget mensuel pour chaque catégorie ? Si on ne sait pas quoi mettre pour des dépenses imprévues ? Faut-il exagérer le budget pour éviter de le dépasser ou l'estimer au plus juste ?

Jusqu'ici, je fonctionnais à l'envers : je collectais les dépenses et à la fin du mois, j'avais une idée du budget de chaque catégorie.

J'ai déjà lu des choses à ce sujet mais ça s'embrouille un peu dans mon esprit.

Merci de votre patience.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Jeudi 24 Novembre 2005 , 23:27

En fait vous pouvez utiliser les catégories pour classifier vos dépenses sans faire de budget (vous aurez un état à postériori), ou vous pouvez faire des bdugets plus génériques en jouant sur les 2 niveaux : principale et secondaire.

Par exemple : vous avez une catégorie Loisir (principale) et des catégories Restaurant et Cinéma (secondaires sous Loisir). Vous pouvez alors créer un budget que pour Loisir, et quand vous ferait une dépense sur Restaurant ou sur Cinéma, VBW qui ne trouvera pas de budget, utilisera celui de la catégorie au dessus : Loisir

Le seul avantage d'utiliser des budgets (plutot que juste les catégories sans faire aucun budget) c'est juste de pouvoir plannifier ses dépenses et vérifier si on "reste sur la route" :)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron