www.visionbudget.com

Début d'année comptable - repartir sur un compte propre

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Début d'année comptable - repartir sur un compte propre

Messagepar didjeridoo » Jeudi 08 Décembre 2005 , 22:15

Bonjour,
L'année 2005 a été celle de l'apprentissage.
Pour repartir sur un compte propre, en entrant un solde initial au 1er janvier 2006 quelle procèdure aprés archivage voire sauvegarde du contenu du répertoire?
- supression des fichiers de données comptables ?
- réinstallation dans un nouveau répertoire mais alors re-création du cadre comptable
- archivage et création d'un compte 2006 (mais le compte 2005 apparaîtra t-il encore dans la fenêtre sélection du compte)

Normalement le compte 2005 n'aura plus à être consulté (mais on ne sait jamais). Mais sa clôture définitive ne peut intervenir que courant janvier-février ce qui nécessite une double gestion ...

En résumé, quels conseils ???

Merci et bonne et joyeux Noël à tous :lol: :lol: :lol:
didjeridoo
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 18 Août 2005 , 1:17

Messagepar patrick » Jeudi 08 Décembre 2005 , 22:33

Bien que je ne comprend pas quel intérêt de repartir à 0 puisque VBW n'affiche que les données récentes et les statistiques sont par année...

Pour info je n'archive que rarement mes comptes et je garde l'historique depuis 1995 !!! Cela fonctionne trés bien et pas de problème de performance... Je peux ainsi comparer les années ou facilement chercher sur plusieurs années des dépenses particulières...

Le mieux serait en effet (si vous voulez vraiment repartir avec un compte vide) d'archiver toutes les écritures jusqu'au 01/01/2006 avec la fonction archivage... cela provoquera automatiquement la création d'une écriture "Solde initial" au 01/01/06

Créer un nouveau compte vous fera perdre tous les paramètres du compte et du budget...

Changer de répertoire vous fera perdre tout les autres comptes et options.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

début d'année comptable

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Lundi 12 Décembre 2005 , 16:02

Cette question m'intéresse. Je suppose qu'il y a moyen d'effacer les données d'une année (après les avoir archivées) tout en gardant tous les paramètres. C'est ce que je fais souvent avec des documents dont la mise en page a été laborieuse.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Lundi 12 Décembre 2005 , 21:57

Lorsque vous archivez un compte, vous entrez une date valeur, et toutes les écritures avant cette date valeur seront supprimées et remplacées par une seule écriture résumé.

Remarque : Sauf si vous entrez la date 99/99/9999 qui dans ce cas provoque un archivage complet sans rien effacer.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron