www.visionbudget.com

Pointer les comptes

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Pointer les comptes

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Samedi 31 Décembre 2005 , 9:38

Je commence à mieux comprendre le fonctionnement après le téléchargement des données en OFX.

Cependant si j'ai réussi sans peine avec un compte, l'autre n'a pas pu être pointé car il manquait des éléments. J'ai pu les rajouter mais non les pointer. Le compte apparaît maintenant en entier et le solde est juste mais pas moyen de cocher le petit carré à gauche. Y a-t-il un moyen de le faire après coup ?
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Pointer les comptes

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Mardi 17 Janvier 2006 , 12:09

Une fois encore, c'est l'angoisse à voir le message :

"Etes-vous sûr de vouloir annuler ce relevé et revenir au relevé précédent"

J'ai téléchargé les relevés de la banque, je les ai ajoutés, le compte est bon mais le petit carré n'est pas coché dans la vue standard alors qu'il l'est dans la vue pointage; QUE FAIRE ?

Je crains de tout perdre et de tout recommencer le mois de janvier.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Jeudi 19 Janvier 2006 , 23:00

Si vous avez ce message c'est que vous avez essayé d'annuler un relevé en cours...

Au lieu d'annuler le relevé, si le solde du relevé en cours correspond au solde fixe entré lors de l'ouverture du mode relevé, il vosu faut valider le relevé en sélectionnant encore Vue | Mode relevé

Dans tous les cas, l'annulation du relevé ne perdra que les cases cochées (pas les écritures elles mêmes).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Pointer les comptes

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Jeudi 02 Février 2006 , 15:24

Je n'y comprends rien : les comptes sont justes et on me dit toujours "Voulez-vous annuler le relevé..." alors que je sors du mode relevé.

Pourquoi aussi le filtre date reste bloqué à décembre alors que je veux uniquement janvier ?
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Jeudi 02 Février 2006 , 21:43

Lorsque vous avez fini le pointage, regardez le solde du relevé en bas de la fenêtre, est il égal au solde cible ?

Si oui, alors il vous suffit de valider votre relevé par le menu Vue | Mode Relevé.

Si non, alors il vous faut changer le solde cible, pour cela re-afficher la fenêtre de sélection des paramètres du relevé par Vue | Pointage Relevé puis cliquez sur Fermer pour afficher la boite des paramètres du relevé.

Si vous fermez une fenêtre relevé sans valider le relevé, cela annule le relevé... idem si vous essayez de valider un relevé et que le solde cible n'est pas correct.

Pour le filtre date, il est paramètrable sauf en mode relevé, dans ce mode le filtre couvre toutes les écritures depuis le dernier relevé jusqu'à la fin du mois en cours...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Pointer les comptes

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Samedi 04 Février 2006 , 18:18

Cette fois, ça marche mais pas encore à tous les coups. Je n'avais pas bien remarqué la petite fenêtre qui donne "la cible" avant le pointage.

Je ne pouvais pas deviner d'ailleurs qu'à la sortie d'un relevé, il fallait de nouveau cliquer dans Vue Relevé pour voir un message type "le relevé n'est pas complet mais la cible est atteinte.."

J'espère que désormais je vais enfin pouvoir faire mes comptes sans stress.

Merci pour la patience...
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Pointer les comptes

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Mercredi 08 Février 2006 , 19:52

Ca marche pour le CCP mais pour la banque, il y a des problèmes : il y a refus de la date de valeur lorsqu'elle est proche d'un jour. Après avoir changé la date de valeur ça marche mais c'est vraiment bizarre.

Hier aussi 7 février, j'avais pointé les dates de valeur ayant plusieurs jours mais celles qui étaient du 6 février étaient en rouge. Que faire quand les opérations sont en rouge à part changer les dates de valeur ?
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Mercredi 08 Février 2006 , 22:35

Si l'opération est en rouge dans la fenêtre écriture c'est une prévision, passer alors l'écriture en normal.

Si l'opération est rouge dans le relevé, c'est que l'écriture a une date antérieure au dernier relevé, elle est donc ignorée automatiquement...

Ce dernier cas n'est pas normal mais certainne banque font des faux relevé... exemple un relevé en date du 5/2/06 ou n'apparaissent pas toutes les écritures ... vous validez le relevé croyant qu'il est complet mais le lendemain un relevé en date du 6/2/06 fait apparaitre une écriture au 5/2/06 qui n'était pas visible la veille ! Cela pose donc un problème car pour VBW toutes les écritures avant le 5/2 sont déja entrées...

Seule solution dans ce cas, cochez l'écriture directement dans le fenêtre écriture aprés avoir terminé toutes les écritures du relevé et fermé la fenêtre relevé...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités

cron