www.visionbudget.com

utilisation d'un seul budget avec plusieurs comptes

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

utilisation d'un seul budget avec plusieurs comptes

Messagepar stisa » Jeudi 12 Octobre 2006 , 22:23

Voici mon problème.
Si j'ai bien compris le fonctionnement de VBW, une écriture sur un compte décremente le budget associé de ce même compte lorsque l'on coche la case "décrémenter le budget". Dans mon cas, j'ai un budget alimentation mensuel mais deux comptes bancaires avec chacun leur CB. Et je ne connais pas par avance la répartition des dépenses d'alimentation sur chaque compte. Cela depend qui fait les courses :D comment gerer 1 seul budget avec deux comptes distincts ?
J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne trouve pas de solution. est-ce que c'est possible ou y a t-il une astuce pour réaliser ce que je veux faire ?
merci
+
stisa
 
Messages: 2
Inscription: Samedi 16 Septembre 2006 , 11:30

Messagepar patrick » Vendredi 13 Octobre 2006 , 21:25

C'est pas vraiement prévu... Je comprend bien la problèmatique et il n'y a pas de solution simple automatisée...

Vous pouvez partager votre budget en 2 et faire un transfert de budget d'un compte vers l'autre quand nécessaire ...

ou vous pouvez ne gérer le budget que dans un compte, et décrémenter manuellement lorsque l'autre compte est utilisé (ou bien faire un script visual basic pour automatiser).

Il est possible ensuite d'avoir une vue sur le budget global avec le script EtatBudget.vbs fourni avec VBW.

Il est possible de faire un script pour sasir une écriture et décrémenter le budget sur le bon compte, vous pouvez vous inspirer de l'exemple Portemon.vbs si vous êtes disposé à faire un peu de programmation...

J'ose même pas dire que je traiterai cette fonctionalité dans une prochaine version, vu déja la longue liste de choses à faire et le peu de temps que j'ai pour y travailler :?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar stisa » Samedi 14 Octobre 2006 , 6:34

Merci bien pour cette explication. Quelque part, cela me rassure, j'ai bien compris le principe de VBW. Finalement comme ce soft me plait bien (d'ailleurs merci aussi pour le distribuer gratuitement), je vais le garder et modifier mes contrats. Je vais mettre les 2 CB sur le meme compte pour suivre le budget commun aux CB et le deuxième compte n'aura que les prélèvements périodiques (remb emprunt, tel portable, EDF) pour lesquel je n'ai pas besoin de suivre le budget. Le budget salaire dans le premier compte sera donc de salaire1 + salaire2 - prelèvement du compte 2.
stisa
 
Messages: 2
Inscription: Samedi 16 Septembre 2006 , 11:30


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron