www.visionbudget.com

Enregistrement des données

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Enregistrement des données

Messagepar patrack33 » Dimanche 12 Novembre 2006 , 15:25

Bonjour,
J'ai des problèmes Windows avec VBW.
(XP familly sp2, à jour)
Probablement du à mon inexpérience :boulet:
Donc quand je veux "Ajouter écriture" et la fenêtre adéquate remplie, je clique sur le bouton "Ventiler" "Valider et Ventiler"
Dans un premier temps, la somme est remis en dessous de la case avec les signe "<=" je ressaisie et vlan, erreur Windows, Microsoft est désolé, moi aussi, je transfère les infos sur un serveur.
:shock:
2 ou 3 choses :
- Je ne sais pas ce qu'est un budget, jusqu'à aujourd'hui je gère mes comptes sur feuilles Excel. :oops:
Une feuille par mois.
- Je ne sais pas ce que veux dire ventiler. RE: :oops:

Mon souci, si je n'ai pas enregistré, par fermeture du logiciel, les 3 / 4 données précédentes, je dois les ressaisir.
Ma question, peut-on enregistrer des données sans fermer le logiciel.

J'ai demandé à VBW de travailler sur une clé USB, avec quelques diffilcultés.

Merci pour d'éventuelles infos que je n'ai pas trouvé sur le forum.

Patrack33
patrack33
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 11 Novembre 2006 , 10:30
Localisation: BORDEAUX

Messagepar patrick » Dimanche 12 Novembre 2006 , 17:52

La ventilation, permet de créer plusieurs écritures pour la même opération, seule la première écriture est utile pour le solde, les autres sous-écritures (avec un >) servent uniquement à répartir (= ventiler) les montants sur plusieurs catégories.

Un budget c'est pour plannifier les dépenses par catéogires, je vous recommande dans un premier temps de créer vos catégories sans budget, puis saisir les écritures avec une catégorie sans décrémenter le budget (puisqu'il n'y en a pas) et vous ferez unbudget plus tard (vori le tutorial de VBW).

Il est fortement déconseillé de travailler sur clé USB, car VBW s'appui sur une base de données "Paradox" qui n'aime pas trop ce genre de support (risque de corruption).

Il n'y a pas de sauvegarde en tant que telle, car c'est une base de données, les écritures sont réalisées en mémoire (pour optimiser) et régulièrement écrites sur le disque (quand le décide le moteur Paradox).

Pour forcer la sauvegarde des données, fermer toutes les fenêtres du compte (par exemple avec Fichier | fermer. Remarque : Si vous restez sans rien faire dans une fenêtre plus de 30 secondes, VBW sauvegarde les modifications dans la base de données.

N'hésitez pas à lire le Tutorial et le Guide utilisateur fournies dans VBW, ou encore l'aide en ligne.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron