www.visionbudget.com

bonjour

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

bonjour

Messagepar caccinella » Samedi 30 Juin 2007 , 12:34

je viens de télécharger ce logiciel et merci en tout premier lieu qu'il existe
j'aimerais savoir par comment je peux télécharger mes écritures à partir de mon compte bancaire sur internet ?,,

LE LOGICIEL est un peu compliqué pour moi alors j'ai besoin d'aide
merci de votre réponse
caccinella
 
Messages: 3
Inscription: Samedi 30 Juin 2007 , 11:46

Messagepar patrick » Dimanche 01 Juillet 2007 , 21:09

Vous devez télécharger un fichier OFX (Money) ou si non disponible un fichier texte (CSV, TXT).

Ensuite faire un pointage de relevé en chargeant ce fichier ... Ou cliquez 2 fois sur le fichier lorsque VBW est ouvert.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

bonsoir

Messagepar caccinella » Mercredi 04 Juillet 2007 , 22:23

je vous remercie pour la réponse mais je n'ai pas money
c'est la raison de ma recherche d'un autre logiciel

et je ne sais pas ce que veux dire télécharger un fichier texte ?,, ou ce que vous m'avez répondu
désolée de mon ignorance pourriez vous me donner un site ou un lien pour que je le télécharge afin d'aller sur mon compte bancaire ?

et après une fois que j'ai téléchargé les écritures comme je commence à peine faut il que j'ai un ancien solde et si oui à quel moment je le mets ? avant le téléchargement sur internet ? ou je pars du solde internet et j'attends mon prochain relévé de compte ?


merci de votre bienveillance à mon égard

ça doit être énervant des gens qui ne comprennent rien et qui veulent quand même utiliser des outils internet
soyez indulgent merci

sincères salutations
caccinella
 
Messages: 3
Inscription: Samedi 30 Juin 2007 , 11:46

Messagepar patrick » Mercredi 04 Juillet 2007 , 23:44

J'ai indiqué "Money" car c'est ce que les banques en général indique pour un fichier OFX, mais pas de soucis, Vision Budget est capable de lire les fichiers OFX de type "Money".

Le fichier texte, c'est un fichier avec du texte lisible en clair (par exemple le format CSV) mais si le format OFX (type Money) est disponible, il est préférable de choisir OFX sur le site de votre banque.

Vous devez avoir un solde initial qui correspond à celui du début du relevé de votre banque, et vous devez avoir validé votre solde initial (voir tutorial).

Par exemple, si votre relevé est du 16/06/07 au 04/07/07 et si votre solde initial au 15/06/07 (juste avant la première écriture du relevé) est de 100 Euros alors :
  • Créer une écriture "Crédit" de 100 Euros au 15/06/07
  • Faire un relevé (vue Relevé) manuel, (ie sans utiliser un fichier pour le pointage, choisir donc fermer lorsque l'assistant propose un pointage à partir d'un fichier) et entrer alors dans la boite du relevé manuel un solde relevé de 100 et une date de relevé au 15/06/07
  • Pointer votre écriture puis valider le relevé
  • Maintenant vous pouvez refaire votre relevé mais cette fois avec votre fichier OFX (avec un fichier OFX la date du relevé et le solde du relevé ne sont pas à saisir)
Avec le fichier OFX, vous pourrez pointer les écritures existantes si elles sont déja créées dans VBW (contôle), ou les ajouter si elles n'existent pas, en revanche il vous faudra compléter les éléments absents du fichier OFX de la banque, comme la catégorie, ou le type d'écriture).

J'espère avoir été assez clair... n'hésitez pas à parcourir le Guide Utilisateur pour bien comprendre les bases de l'utilisation du logiciel.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

bonjour

Messagepar caccinella » Samedi 07 Juillet 2007 , 11:10

merci pour réponse détaillée
je vais essayer de faire tout ce qui est noté

super de s'occuper ainsi de personnes en détresse

merci encore
chris
caccinella
 
Messages: 3
Inscription: Samedi 30 Juin 2007 , 11:46


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron