www.visionbudget.com

Prévision

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Prévision

Messagepar michel44 » Jeudi 08 Novembre 2007 , 17:33

Bonjour,

Je suis tout débutant dans ce logiciel, je patauge un peu mais il me semble intéressant.
Deux questions :
- Comment mettre à jour les soldes initiaux des comptes ?
- Comment obtenir le solde prévisionnel à une date donnée ?
J'aimerais par exemple savoir si le solde du compte sera positif avant la date de virement du salaire, pour éventuellement faire une épargne.

Merci de vos suggestions.
michel44
 
Messages: 4
Inscription: Mercredi 07 Novembre 2007 , 16:21

Prévisions

Messagepar michel44 » Vendredi 09 Novembre 2007 , 11:57

Bon, je commence à me répondre à moi-même :
question 1 : sans objet, t'avais qu'à lire la FAQ !
question 2 : reste d'actualité, j'ai un peu de mal à comprendre le mode de calcul des soldes
Autre question : est-il possible de modifier les filtres par défaut (en particulier prévision et choix des dates) ?
Merci de vos suggestions
michel44
 
Messages: 4
Inscription: Mercredi 07 Novembre 2007 , 16:21

Messagepar patrick » Lundi 12 Novembre 2007 , 22:51

Bonjour,

En premier, essayez de poster dans le bon forum :wink: pour que les autres utilisateurs puissent trouver facilement les informations sur l'utilisation de VBW.

Pour le solde, il suffit de changer le filtre entre date puisque la vue standard indique dans la zone informations (en bas de la vue) les différents soldes en début et fin de période (selon le filtre entre date donc). Tapez F1 dans la fenêtre pour les explications sur les informations.

Autre méthode :idea: : Passer en vue graphique pour voir l'année entière et éventuellement faire un zoom sur une période

Ou encore, positionner le curseur sur une écriture et regarder la zone status en bas de VBW, le symbole SC= apparait avec le solde à la position du curseur.

Pour finir, vous pouvez faire "Vues | Affichage Colonnes | Solde" pour ajouter la colonne du solde à chaque ligne... :P

Attention :!: , le classement des dates est basé uniquement sur la date valeur, la date opération étant purement informative.

Enfin pour la sauvegarde des paramètres de la vue, utilisez le menu "Vues | Gestion des paramètres | Sauvegarder..." (cliquez sur Aide pour plus d'explications sur cette boite de dialogue)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron