www.visionbudget.com

Relevé bancaire incomplet

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Relevé bancaire incomplet

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Mardi 15 Janvier 2008 , 18:34

Voilà ce que je viens d'envoyer au Crédit Agricole Brie-Picardie :

Depuis des années, je téléchargeais mes comptes sur Money puis sur Vision Budget Windows et cela se passait bien. Cette année, j'ai à chaque fois des problèmes car lors des téléchargements, la dernière opération n'est en général pas prise en compte d'où des erreurs permanentes et je suis obligé de pointer manuellement chaque relevé. Je n'ai aucun problème avec le CCP de la Poste.

Je télécharge en repartant d'une date antérieure mais rien n'y fait : une ou plusieurs opérations sont "oubliées" ou considérées comme déjà prises en compte. Pour "boucler" le budget, je rajoute le chiffre manquant et j'essaie de corriger ensuite l'intitulé. En décembre j'ai eu 2 oublis, dont l'un de 4 opérations. C'est assez désagréable.

Quelqu'un a-t-il une explication ou une expérience analogue ?

PP Perraud
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Mardi 15 Janvier 2008 , 22:34

Regardez bien les dates valeurs, certaines banques donnent en téléchargement des relevés incomplets à une date donnée. Et ensuite des opérations sont ajoutées avant ou à cette date de relevé (alors que si c'est un vrai relevé à une date donnée les opérations ultérieures devraient avoir une date valeur ultérieure au relevé).

Vision Budget considère que toutes les opérations avec date valeur égale ou antérieure à celle du dernier relevé sont déja saisies...

Si c'est le cas, avant de télécharger le nouveau relevé, annulé le dernier relevé jusqu'à avant la première date valeur d'écriture nouvelle...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Relevé bancaire incomplet

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Vendredi 08 Février 2008 , 19:36

Oui, c'est ce que je viens de constater. J'avais inscrit une opération le 15 janvier à la main car "oubliée" mais ensuite aujourd'hui la banque a "oublié" les 6 autres opérations du 15 janvier.
J'ai oublié pour ma part comment on peut changer les dates de valeur quand elles sont "fausses" car écrites après la dernière opération. J'ai essayé la fonction Reporter mais il ne se passe rien. J'ai cherché dans le menu Ignorer la date de valeur que j'avais noté quelque part mais en vain.

Y a-t-il un moyen de forcer le logiciel à prendre en compte certaines opérations même si les dates de valeur ne correspondent pas ?

Le Crédit Agricole a changé de logiciel et depuis je galère chaque fois.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Vendredi 08 Février 2008 , 23:41

Vous pouvez changer la date valeur en modifiant l'écriture. Mais pour cela la nouvelle date doit rester aprés le dernier relevé.

Pour modifier une date valeur à une date antérieure au dernier relevé, par d'autre solution que d'annuler partiellement le relevé jusqu'à la date souhaitée.

En effet, insérer une écriture avant la date du relevé, changera les soldes du relevé, VBW ne peut donc pas maintenir le solde du relevé...

Pour annuler le relevé jusqu'à une date valeur voir ici : http://www.visionbudget.com/forum/viewtopic.php?t=7#10

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Relevé bancaire incomplet

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Vendredi 15 Février 2008 , 20:07

Je n'ai pas vraiment compris les explications mais à force de faire des essais, j'ai fait des copies d'écran et j'ai trouvé l'astuce pour corriger une date de valeur qui avait plus de 15 jours de retard par rapport à la date d'opération.

J'ai fait un petit tuto avec les copies d'écran dans un fichier Word. Comment vous l'envoyer ?

J'ai à peu près compris comment résoudre les opérations non prises en compte par la banque, je compte faire un tuto pour m'en souvenir, avec des copies d'écran aussi car cela fait des mois que je galère.
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Relevé bancaire incomplet

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Vendredi 15 Février 2008 , 20:08

Je n'ai pas vraiment compris les explications mais à force de faire des essais, j'ai fait des copies d'écran et j'ai trouvé l'astuce pour corriger une date de valeur qui avait plus de 15 jours de retard par rapport à la date d'opération.

J'ai fait un petit tuto avec les copies d'écran dans un fichier Word. (voir ci-dessous)

J'ai à peu près compris comment résoudre les opérations non prises en compte par la banque, je compte faire un tuto pour m'en souvenir, avec des copies d'écran aussi car cela fait des mois que je galère.
Fichiers joints
CORRIGER DATE VALEUR.doc
Tuto de Perraud Pierre-Pascal
(530 Kio) Téléchargé 559 fois
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Lundi 18 Février 2008 , 12:02

Vous piouvez soit l'attacher sur un message du forum, soit l'envoyer par mail à support@visionbudget.com

Mise à jour : J'ai intégré dans le message ci-dessus le Tutorial que vous m'avez envoyé par email

Patrick
Dernière édition par patrick le Dimanche 16 Mars 2008 , 9:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Relevé bancaire incomplet

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Samedi 08 Mars 2008 , 15:12

Comment faire pour annuler un ancien relevé quand il y a des oublis ?
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27

Messagepar patrick » Samedi 08 Mars 2008 , 23:07

Annuler le relever et revenir à une date antérieure comme indiqué dans les FAQ.

voir : http://www.visionbudget.com/forum/viewtopic.php?t=7#10

Toutes les écritures postérieures à cette nouvelle date de relevé ne seront plus cochées.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Relevé bancaire incomplet

Messagepar Perraud Pierre-Pascal » Dimanche 09 Mars 2008 , 22:06

Cette fois j'ai bien compris ; en tapant "@" n'importe où dans les lignes, une fenêtre "Paramètres Relevé" apparaît et on peut reculer la date d'un mois par exemple. Ainsi on peut repasser chaque opération et faire des corrections et supprimer les doublons non pointés jusqu'à atteindre le solde correct.

Autre point découvert : le Crédit Agricole n'a jamais d'opération prise en compte le samedi et le dimanche donc il vaut mieux télécharger ces jours là.

En espérant que ces remarques seront utiles à d'autres.

Encore un coup de chapeau à l'auteur qui a trouvé les astuces pour récupérer les erreurs...
Perraud Pierre-Pascal
Senior
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 04 Novembre 2005 , 13:27


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron