www.visionbudget.com

Prélèvements automatiques

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Prélèvements automatiques

Messagepar michel44 » Jeudi 17 Janvier 2008 , 13:52

Bonjour,

Utilisateur de Vision Budget depuis 3 mois, j'avais réussi à entrer des prélèvements automatiques et mon salaire, qui apparaissaient automatiquement chaque mois. Depuis le changement d'année, plus rien à faire, même en passant en vision budget et en récréant de nouveaux prélèvements. Ils apparaissent dans la vue budget mais pas dans la vue prévision, et pas du tout dans la vue standard. J'ai du louper quelque chose dans le changement d'année, mais quoi ?

Merci de m'orienter, cordialement,

MQ
michel44
 
Messages: 4
Inscription: Mercredi 07 Novembre 2007 , 16:21

Virements/prelevements automatiques

Messagepar ced77 » Samedi 19 Janvier 2008 , 8:13

:) Bonjour amigo !

Je suis un nouvel utilisateur de Vision Budget pour Windows et je découvre petit à petit les fonctionnalités du logiciel.

Je me demandais justement comment m'y prendre pour enregistrer des virements ou prelevements automatiques dans Vision Budget pour Windows?

Est-ce que tu peux m'aider sur ce point?

Bien à toi.

Cedric. :wink:
ced77
 
Messages: 4
Inscription: Dimanche 21 Octobre 2007 , 15:12
Localisation: Chaumes-en-brie

Messagepar patrick » Samedi 19 Janvier 2008 , 19:00

Les prévisions doivent être saisies dans le Budget Général (qui n'a pas d'année) puis transféré dans chaque année...

Il est possible ensuite de modifier le budget d'une année sans modifier le budget général ...

Les rapports donne la comparaison entre réel, budget de l'année et budget général, ceci pour affiner le budget général (pour l'année suivante).

Voir le tutorial ET le guide utilisateur (dans le menu aide) pour plus d'infos ou poser une question ici pour une précision...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Au sujet du budget general

Messagepar ced77 » Dimanche 20 Janvier 2008 , 10:52

Bonjour Patrick,

Et merci pour les réponses que tu m'as apportées et qui m'aident à comprendre mieux le fonctionnement du logiciel.

Le Budget general, c'est lorsque l'on definit la repartion mois par mois d'une somme affectée à une catégorie, c'est bien ça?

Par exemple, si je definit un budget de 3000 euros annuel pour le budget alimentation et que je le ventile en 250 euros par mois de janvier à Décembre c'est bien un budget general?

Et si je decide de transferer ce budget dans une année donnée, 2008, 2009 etc. alors est-ce que cela veut dire que la même repartition se reproduira en 2008 et 2009 pour l'alimentation?

Et donc, lorsque je saisirai une nouvelle ecriture normale, par exemple des courses pour 70 euros, cette somme sera deduite des 250 euros si la case "decrementer" le budget est cochée dans la fenêtre de saisie d'une ecriture?

Et si en fin de mois, je n'ai pas consommé la totalité de mon budget previsionnel de 250 euros pour l'alimentation, alors si je choisi de reporter le budget, le solde restant sera ajouté aux 250 euros du mois suivant?
ced77
 
Messages: 4
Inscription: Dimanche 21 Octobre 2007 , 15:12
Localisation: Chaumes-en-brie

Messagepar patrick » Dimanche 20 Janvier 2008 , 17:02

Oui...

Pour plus de souplesse VBW utilise le budget général comme modèle (et comparaison) uniquement. Il n'a donc pas d'année.

Lorsque vous recopiez ce budget dans une année (par transfert), vous avez en effet une écriture générée par mois selon la répartition du budget général. Le mécanisme que vous expliquez est bien le bon.

Lors de la saisie d'une écriture normale, VBW cherche une écritures budget dans l'année en cours (en partant du mois en cours) et les suivantes (si vous avez transféré plus d'une année). Le budget général n'est lui jamais touché puisque c'est juste un modèle.

Notez que dans le modèle il y a des écritures de type "Budget" (une seule par catégorie) et des écritures non budget (qui deviendront de simples prévisions aprés transfert).

Seule les écritures de type "Budget" seront touchées lors de la saisie d'une nouvelle écriture avec le bouton "décrémenté" coché, pas les écritures de type "Prévision".

Les écritures de type "Prévision" sont simplement basculées en mode normal (aprés avertissement) lorsque leur date valeur est dépassée.

Voir la documentation pour des exemples ainsi que des détails sur le fonctionnement avec des sous catégories...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron