par patrick » Mardi 21 Octobre 2008 , 19:22
Le menu Ecritures | Budget edite le budget général qui est un modèle, c'est pouquoi il n'y a pas d'année dans les écritures.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous avez un bouton "Transfert du budget sélectionné..." ou encore "Transfert de tous les budgets...", utilisez ces boutons pour recopier pour une catégorie ou pour toutes les catégories les écritures du budget général vers le compte (il faut alors préciser une année destination et le mois (mettre 1 pour toute l'année ou le mois en cours pour le restant de l'année).
La vue "Budget" (menu Vue) est une autre façon d'éditer et de voir ce budget général.
En revanche, la vue "Prévisions" et l'équivalent de la vue "Budget" mais cette fois pour l'année en cours et pas pour le budget général.
Aprés transfert dans l'année en cours, les écritures de la vue "Budget" seront donc visibles dans la vue "Prévisions".
On peut entrer les écritures dans la vue "Prévisions" sans passer par le budget général, cependant l'intérêt du budget général est d'une part d'éviter de resaisir à chaque année les écritures en prévision, et d'autre part de comparer les prévisions en cours d'année (qui peuvent évoluer) au budget général théorique (qui ne bouge pas sauf modif manuelle).
Patrick