www.visionbudget.com

Solde prévisionnel final

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Solde prévisionnel final

Messagepar Ben01 » Samedi 18 Octobre 2008 , 21:47

Bonjour,
après avoir édité mes différentes écritures de budget, je vois le solde final et le solde prévisionnel final identiques à mon solde initial, alors qu'entre temps j'ai des retraits (correspondant à mes écritures de budget). Pourquoi ? Merci par avance
Ben01
Ben01
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 17 Octobre 2008 , 21:00

Messagepar patrick » Dimanche 19 Octobre 2008 , 21:48

Peut avez vous saisi vos prévisions uniquement dans le budget général (qui est un modèle).

Si c'est la cas vous devez le recopier dans l'année en cours à l'aide du bouton prévu à cet effet.

Voir le Guide Utilisateur (menu Aide)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Solde prévisionnel

Messagepar Ben01 » Mardi 21 Octobre 2008 , 18:45

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu. Pour fixer mes virements j'ai fait Menu écriture / Budget / Ajouter ou Editer ce budget / Edition d'une écriture du budget. Le jour d'échéance est fixé, j'ai choisi le "virement sur" le bon compte. J'ai fixé les montants pour les différents mois. Je n'arrive toujours pas à faire figurer mes virements dans mon solde prévisionnel.
Ben01
Ben01
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 17 Octobre 2008 , 21:00

Messagepar patrick » Mardi 21 Octobre 2008 , 19:22

Le menu Ecritures | Budget edite le budget général qui est un modèle, c'est pouquoi il n'y a pas d'année dans les écritures.

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous avez un bouton "Transfert du budget sélectionné..." ou encore "Transfert de tous les budgets...", utilisez ces boutons pour recopier pour une catégorie ou pour toutes les catégories les écritures du budget général vers le compte (il faut alors préciser une année destination et le mois (mettre 1 pour toute l'année ou le mois en cours pour le restant de l'année).

La vue "Budget" (menu Vue) est une autre façon d'éditer et de voir ce budget général.

En revanche, la vue "Prévisions" et l'équivalent de la vue "Budget" mais cette fois pour l'année en cours et pas pour le budget général.

Aprés transfert dans l'année en cours, les écritures de la vue "Budget" seront donc visibles dans la vue "Prévisions".

On peut entrer les écritures dans la vue "Prévisions" sans passer par le budget général, cependant l'intérêt du budget général est d'une part d'éviter de resaisir à chaque année les écritures en prévision, et d'autre part de comparer les prévisions en cours d'année (qui peuvent évoluer) au budget général théorique (qui ne bouge pas sauf modif manuelle).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron