www.visionbudget.com

monnaies étrangères!!

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

monnaies étrangères!!

Messagepar lauraTN » Vendredi 24 Octobre 2008 , 11:46

bonjour, je vis en Tunisie et j'ai besoin de rentrer la monnaie du pays (dinar) qui comporte 3 chiffres derrière la virgule. J'ai tout essayé mais je ne comprend pas je n'y arrive pas.
merci
lauraTN
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 24 Octobre 2008 , 11:25

Messagepar patrick » Mercredi 29 Octobre 2008 , 22:10

Désolé, mais VBW est réalisé sur une base de 2 décimales aprés la virgule, impossible donc de gérer 3 décimales (sauf à rentrer les opérations en centimes soit x 100)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Monnaie étrangère

Messagepar bmoussa » Mercredi 21 Janvier 2009 , 11:05

J'ai le même problème. j'ai édité le fichier MONEYS.VBW et j'ai laissé juste 2 monnaies (Euros et une autre monnaie que j'ai ajouté), mais la liste déroulante des monnaies n'a pas changé et la monnaie que j'ai ajouté ne figure pas dans cette liste.
bmoussa
 
Messages: 6
Inscription: Mardi 20 Janvier 2009 , 13:55

Messagepar patrick » Mercredi 21 Janvier 2009 , 23:06

Vous ne devez utiliser que une lettre pour la monnaie (si plus d'une lettre comme USD la monnaie ne sera pas visible)

Avez vous bien placé votre fichier MONEY.VBW dans le bon répertoire (i.e. celui de vos comptes).

Si le problème est autre, merci d'attacher sur le forum votre fichier MONEY.VBW

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar bmoussa » Jeudi 22 Janvier 2009 , 12:43

VOILA MON FICHIER MONEYS.VBW
Fichiers joints
MONEYS.TXT
(31 Octets) Téléchargé 830 fois
MONEYS.zip
(141 Octets) Téléchargé 949 fois
bmoussa
 
Messages: 6
Inscription: Mardi 20 Janvier 2009 , 13:55

Messagepar bmoussa » Jeudi 22 Janvier 2009 , 13:19

Voila le contenu du fichier :
D
$
1.200000
€
1.800000

donc j'ai voulu juste laissé une monnaie de base "D" et deux autres monnaie. mais le logiciel me sorte toujour dans la liste déroulant les monnaies par défaut.
bmoussa
 
Messages: 6
Inscription: Mardi 20 Janvier 2009 , 13:55

Messagepar patrick » Jeudi 22 Janvier 2009 , 22:26

Deux remarques :
1/ Les monnaies en standard dans VBW ne peuvent pas être supprimées, elles seront donc dans la liste avec leur taux par défaut si vour les retirez du fichier MONEYS.VBW

2/ Votre monnaie par défaut en première ligne (D) doit également apparaitre dans le fichier, sinon elle ne sera pas visible. Vous devez entrer un taux pour chaque monnaie. Lors du calcul des taux utilisez une monnaie comme référence, celle qui aura donc un taux de 1. Ce n'est pas forcément la monnaie par défaut. Si vous supprimez des monnaies du fichier, VBW prendra par défaut un taux par rapport à l'€ pour les monnaies standards absentes du fichier MONEYS.VBW

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar bmoussa » Vendredi 23 Janvier 2009 , 10:02

Merci,
Le problème est resolu avce votre aide en ajoutant dans la liste D avec taux égal 1.
bmoussa
 
Messages: 6
Inscription: Mardi 20 Janvier 2009 , 13:55


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron