www.visionbudget.com

Le filtre catégorie principale est insatisfaisant

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

Le filtre catégorie principale est insatisfaisant

Messagepar RC » Dimanche 30 Novembre 2008 , 18:40

:o Bonjour,
Gestion de mes catégories 'Impôts' : en créant sous la catégorie principale ' Impôts tous ' 2 catég. seondaires ' taxe habitation' et ' Impôts sur revenu' je pensais en utilisant le filtre par catégorie avec uniquement catég. Principale : 'Impôts tous' de renseigné, visualiser toutes les écritures appartenant à la catégorie rincipale 'Impôts tous' soit taxe habitation et Impôts sur revenu, mais dans l'écran de sélection je retrouve bien mes 2 catégories secondaires mais aussi le libellé 'Impôts tous' ! Alors qu' ' Impôts tous' n'appartient pas à la catégorie principale ' Impôts tous'! (cf. l'arborescence des catégories) si je sélectionne ' Impôts tous' mes écritures ayant été ventilées dans la bonne catégorie secondaire ne sont donc jamais visualisées, aucune écriture n'est d'ailleurs sélectionnée ! Je suis obligé de filtrer catég. secondaire par catég. secondaire.
:?: Comment récupérer en ne sélectionnant que le niveau principal (le + haut) d'une catégorie, récupérer tous les niveaux secondaires appartenant à cette catégorie ?

Par avance je vous remercie.
RC
 
Messages: 6
Inscription: Vendredi 04 Mai 2007 , 9:19

Messagepar patrick » Mardi 16 Décembre 2008 , 0:34

VBW ne stocke dans sa base que la catégorie sous forme courte (celle affichée dans la fenêtre écriture).

Le filtre Catégorie dans la vue écriture, ne marche qu'avec un niveau = une catégorie courte, impossible donc de filtrer l'ensemble d'une catégorie principale avec ses sous catégories.

Vous pouvez en revanche voir dans la vue Prévision ou la vue Budget, les catégories regroupées sous la catégorie principale.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron