www.visionbudget.com

date opération et date valaeur

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

date opération et date valaeur

Messagepar hibouc » Mardi 12 Avril 2005 , 17:01

j'ai de la difficulté avec date valeur et date opération
hibouc
 
Messages: 4
Inscription: Jeudi 07 Avril 2005 , 20:29

Messagepar patrick » Samedi 16 Avril 2005 , 0:09

Date valeur = Date où l'opération est valorisée (débitée sur le compte par la banque)

Date opération = date de l'opération, en général avant la date valeur sauf pour les chèques par exemple qui s'ils sont encaissés rapidement peuvent avoir une date valeur avant la date opération puisque les banques pratiques en général du J-2 à J-5 :(
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar michel ginoux » Jeudi 08 Juin 2006 , 10:35

En tant qu'ancien cadre de banque (retraitée) je n'ai jamais vu appliquer d'autre valeur antérieure supérieure à J-1 sur les écritures de paiement chèque, et encore cette condition peut elle être révisée lors d'un entretien avec son conseiller.
Si vous n'obtenez pas satisfaction, au moins pour J-1, vous n'êtes pas obligatoirement dans une mauvaise banque, mais vous n'avez certainement pas choisi le bon conseiller, ou vous n'êtes pas son meilleur client !
Il faut arrêter de faire passer les banquiers pour des voleurs, les fonctionnaires pour des fainéants comme les informaticiens dévoués pour des farfelus. :)
michel ginoux
 
Messages: 1
Inscription: Mardi 06 Juin 2006 , 17:07
Localisation: 33 cestas

Messagepar patrick » Jeudi 08 Juin 2006 , 21:32

Je vais prendre rendez-vous avec mon conseiller de ce pas :D ...

Merci pour votre message :wink:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron