www.visionbudget.com

résumé des comptes

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

résumé des comptes

Messagepar philou21 » Vendredi 29 Juillet 2005 , 15:51

Bonjour, je me décide enfin à mettre un peu d’ordre dans mes comptes … travail d’Hercule !
Je décide donc de me faire aider par mon ordinateur, je cours acheter un logiciel de gestion de comptes. Je commence à rentrer mes comptes titres : le logiciel n’accepte qu’un entier pour la quantité de valeur ! pas grave, je divise la valeur du cours pour avoir une quantité entière : le logiciel n’accepte que deux décimale pour cette valeur ! Le logiciel passe à la poubelle au bout d’une heure …
Je me tourne vers le web et je télécharge votre logiciel : miracle, ça marche bien mieux !
Pour l’instant pas grand-chose à redire (après deux nuits passée à rentrer mes données ...), je poserai les questions au fur et à mesure que les problèmes se présenteront. Voici donc la première :

Quand je lance la commande « résumé des comptes », les soldes des comptes titres, qui correspondent en fait à la balance des mouvements apparaissent négatif, ne peut-on pas plutôt afficher la valeur du portefeuille ce qui serait bien plus utile ?

Bravo encore pour votre réalisation
philou21
 
Messages: 1
Inscription: Mercredi 27 Juillet 2005 , 23:38

Messagepar patrick » Dimanche 14 Août 2005 , 22:31

Pour votre remarque, le "résumé des comptes" est en fait le résultat d'un script : RESUME.VBS

On peut voir que dans le cas d'un compte action le script RESUME.VBS contient le code suivant :
Code: Tout sélectionner
Cpt.GetSolde(vbwSoldeValue)

Ce qui devrait retourner la valeur du portefeuille à ce jour, comme l'indique l'aide sur les scripts... C'est le mot clé "vbwSoldeBalance" qui devrait renvoyer la balance des mouvements...

Cependant vous avez raison, le résultat n'est pas le bon :? c'est un bug !

En fait c'est juste un erreur de définition des constantes dans le fichier VBW_DEF.VBS qui se trouve dans c:\program files\VBW

Vous pouvez remplacer le fichier par celui dans le ZIP ci-joint ou bien modifier vous même le fichier en inversant les valeurs -1 et -2 respectivement sur les deux constantes vbwSoldeBalance et vbwSoldeValue.

Patrick
Fichiers joints
VBW_DEF.zip
Fichier de définition des constantes corrigé
(1.24 Kio) Téléchargé 448 fois
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron