www.visionbudget.com

provision

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

provision

Messagepar didierMVS » Jeudi 25 Août 2005 , 10:48

Voici mon besoin:
Tout les mois je défini un budget prévisionel sur le Compte courant pour les dépenses mensuels.
Je définit des provisions pour des dépenses ultérieurs à date trimestriels ou semestriel ou annuel.
Ces provisions sont faites sur un 2nd compte par virement manuel.

J'ai besoin d'un rappel pour m'avertir de l'échéance d'un paiement et donc d'enclancher un virement du 2nd compte(compte de provision) sur le compte courant.

Ensuite le tout est d'observer si des dépassements ont lieu sur le budget prévisionnel, et si dépassement redéfinir ce budget en fonction des entrée( salaire+ alloc.)


Est-ce possible avec votre logiciel ???
didierMVS
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 25 Août 2005 , 10:34

Messagepar patrick » Jeudi 25 Août 2005 , 22:06

Vous pouvez adapter un peu votre logique est utiliser les budgets de VBW qui permettent de faire quelque chose de semblable.

Utilisez des prévisions pour les dépenses ou crédit par catégories qui n'arrivent qu'une fois par mois ou moins souvent, ET si le montant est relativement fixe. Par exemple Salaire, redevance télé, etc.

Si le montant réel est un peu différent vous pouvez modifier la prévision avant son échance (lorsque vous connaissez le montant exact) sans trop d'impact sur votre budget. Si il y a plus d'écart (EDF, Téléphone, ...) utilisez de préférence un budget.

Un budget est une écriture tous les mois ou moins souvent, qui est décrémentée automatiquement lors d'une opération saisie. Lorsque un budget est épuisé VBW demande si le budget suivant doit être utilisé;

Les catégories peuvent avoir deux niveaux pour prévoir un super budget (sorte de reserve) appellé catégorie principale dans laquelle on "tapera" si un des budgets de la sous catégorie est épuisé.

Utilisez ensuite l'assistant équilibrage pour regarder si votre compte risque de passer bientôt en négatif (avec les prévisions), et effectuez un transfert vers un compte "reserve". Ajoutez éventuellement une écriture spéciale tampon en fin d'année (ou plusieurs avec des catégories différentes) si vous souhaitez remettre l'argent sur cette réserve quand le solde courant remontera (voir documentation).

Une autre solution que l'assistant, serait de prévoir des écritures prévisions de virement "réserves" tous les mois (ou moins souvent) et utiliser la vue graphique du solde de temps en temps pour être sur que le solde ne passe jamais trop bas (prévoir une marge de manoeuvre pour les dépenses surprises). Si le solde sera trop bas (ou trop haut) sur un des mois, alors ajuster le montant de la prévision juste avant. Lorsque la date de la prévision sera arrivée tout les mois, VBW avertira qu'il y a une écriture en prévision à valider (donc à faire sur votre banque). Le jour de l'échéance est paramètrable dans le mois (mais le même jour pour tous les mois).

Remarque : Vous pouvez éditer les prévisions (et les budgets) sur 12 mois en une fois avec la vue prévision (ou budget).

Lisez la documentation, faites des tests, et postez à nouveau sur cette discussion si vous avez des questions complémentaires ou besoin d'éclairage sur une notion... (bien détailler vos questions S.V.P.).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

MErci.

Messagepar didierMVS » Vendredi 26 Août 2005 , 7:31

Je regarde tout cela ce W-E.
à bientôt.
didierMVS
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 25 Août 2005 , 10:34


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron