www.visionbudget.com

vbw n'ouvre aucune fenêtre

Ce forum permet de poser des questions sur l'installation de Vision Budget pour Windows.

vbw n'ouvre aucune fenêtre

Messagepar Tillard Monique » Dimanche 13 Novembre 2011 , 18:07

apres installation sous vista, depuis environ deux ans j'utilisais vbw sans aucun souci jusqu'a la semaine derniere. J'ai alors eu un souci de démarrage Je suppose que cette modif est consecutive à une mise à jour automatique de windows.
au premier lancement de vbw, rien! aucune fenetre ne s'ouvre (toutefois le processus vbw est actif) et au second évidemment "vbw est déjà en mémoire".
l'utilisation de /NOAUTO /NOVBS /VOICE- /DDE- est inefficace
la restauration du système a une date antérieure ou vbw fonctionnait n'a rien changé!
la désinstallation suivie d'un nettoyage du registre et une nouvelle installation de vbw non plus, le problème de démarrage persiste.
Que me conseillez vous ?
dois je abandonner ce logiciel que j'utilise depuis plus de 10 ans?
Merci de votre aide
Tillard Monique
 
Messages: 2
Inscription: Samedi 12 Avril 2008 , 21:34

Messagepar patrick » Dimanche 11 Décembre 2011 , 19:48

Avez vous suivi les conseils pour Vista au niveau du paramètrage du BDE de Borland ?
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar m enfin » Samedi 11 Août 2012 , 16:32

Bonjour,

J'ai depuis aujourd'hui le même problème.
VBW fonctionnait parfaitement jusqu'à hier et aujourd'hui plus possible de le lancer.
J'ai effectué les mêmes opérations que Monique (restauration système, désinstallation et réinstallation), j'ai aussi configuré le BDE: rien n'y fait.
Je suis sous windows 7.

Pour me dépanner j'ai installé vbw sur l'ordi de mon fils et récupéré le dossier "DATAS" mais cette solution n'est pas viable à long terme.

Avez-vous des informations complémentaires, je suis perdu sans vbw !

Merci

Edit: J'ai à disposition le listing des actions de VBW vers la base de registre mais c'est un fichier.csv qui n'est pas accepté sur le forum.

Edit 2: j'ai essayé de comprendre ce que fait VBW à partir des actions vers la base de registre, j'ai cru voir qu'après avoir chargé le logo de départ, il referme très soigneusement l'application, mais n'en ai pas trouvé la raison. Je joins l'enregistrement partiel (taille de fichier oblige), il faut le renommer en .csv pour l'ouvrir.
Fichiers joints
Logfile_vbw_seven.txt
(16.37 Kio) Téléchargé 682 fois
m enfin
VIP
 
Messages: 7
Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 , 15:42

Messagepar m enfin » Samedi 13 Octobre 2012 , 11:40

Dernières nouvelles:

En désespoir de cause, j'ai formaté de disque, réinstallé windows, VBW et... toujours pareil !

... et je suis tombé sur une ancienne version de VBW que j'avais conservée sur un CD je l'installe et là, miracle, VBW se lance.
Je fais la mise à jour avec la dernière version et, je croise les doigts, pour le moment, depuis quelques semaines, ça fonctionne normalement...

Ouf!
m enfin
VIP
 
Messages: 7
Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 , 15:42

Messagepar patrick » Samedi 13 Octobre 2012 , 13:14

Essayez d'installer la derniere version par dessus cela devrait fonctionner (attention depuis une mise à jour de windows le programme d'installation ne fonctionne plus et il faut utiliser l'astuce expliqué sur le forum)

Si le problème persiste, essayez de désactiver la synthèse vocale et le dde dans les paramètres de vbw.

Si vous avez encore le problème il faudra utiliser une version debug pour tracer la dernière action de vbw qui bloque.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Messagepar m enfin » Dimanche 14 Octobre 2012 , 7:18

Bonjour,

Merci beaucoup.
Effectivement, lorsque j'ai vu que ça fonctionnait avec l'ancienne version, j'ai immédiatement tenté une mise à jour avec la version 1.6d build002. ça a marché et tout va bien depuis.

J'ignorais qu'il existe une version debug, je le saurai pour la prochaine fois.

Merci encore
m enfin
VIP
 
Messages: 7
Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 , 15:42


Retourner vers Support Technique Installation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron