www.visionbudget.com

budget initial

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

budget initial

Messagepar didjeridoo » Jeudi 14 Novembre 2013 , 5:47

Bonjour,

Réinstallation et départ sur une nouvelle gestion.
Après chaque écriture, message d'erreur "budget non trouvé".
Lancer transfert de tous les budget, depuis 01 sur cible 2013--> rien.

Question: Lors de la création doit t-on définir un budget par le tableau opération: versements, retenu banque automatique.. ?
Qu'en est -il alors des opérations qui ne sont pas budgétées ?

D'une manière générale je n'ai besoin du budget que pour la somme des mouvements : charges, revenu, divers.. Je ne me base pas sur un budget en début d'exercice.

Merci pour votre aide.

Jean-Paul : 7J0H4-ECA93
didjeridoo
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 18 Août 2005 , 1:17

Re: budget initial

Messagepar didjeridoo » Vendredi 15 Novembre 2013 , 6:37

Bonjour,

Résolu en partie pour la création du budget grace au tuto.

Ma question pendante est: " comment créer des opérations qui n'impute pas de budget et ne le cherche pas pour éviter le message d'erreur lors de la saisie d'une écriture - budget non trouvé -..."

Merci et bonne journée.
Didjeridoo
didjeridoo
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 18 Août 2005 , 1:17

Re: budget initial

Messagepar didjeridoo » Vendredi 29 Novembre 2013 , 0:14

Bonjour,

Affaire réglée.... une macro m'aurait bien aidé.... Dommage (je ne suis pas VIP).
didjeridoo
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 18 Août 2005 , 1:17

Re: budget initial

Messagepar patrick » Dimanche 08 Décembre 2013 , 23:48

Pas besoin d'être VIP pour utiliser les macros mais un VIP disposera de l'accès à l'assistant syntaxique très utile pour l'écriture des macros.

En revanche n'importe qui peut lancer, écrire ou modifier une macro sans être VIP. Toutefois des notions de Visual Basic sont fortement recommandées.

Il existe des macros de base en exemple avec VBW, et bientôt il sera possible d'ajouter facilement des macros à Vision Budget depuis une librairie de Macro.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France

Re: budget initial

Messagepar didjeridoo » Vendredi 03 Janvier 2014 , 23:49

Bonjour,
Je suis toujours en plan.....après une saisie écriture , le message: "aucun budget trouvé" s'affiche à l'écran.

J'ai:
1/ créé les catégories principales et secondaires
2/ attaché un budget à chaque catégorie : visible état/nom détaillé/ajouter une écriture budget (1ère ligne) coche case budget : cette ligne apparaît avec *
3/ éventuellement ajouter des prévisions budget (2 ème et autres lignes)
4/ transférer le budget sélectionné sur 2014 (transfert de tous les budgets)

Rien ni fait: le message "aucun budget trouvé apparaît toujours.

Les catégories sont paramétrées en principales et secondaires:
+ charge
- copro
- eau
- etc...

+divers
- etc
+revenu
+voiture

S'il vous plaît, j'y perd mon latin... je ne sais où chercher ??? après moulte lectures du guide utilisateur...

AU PIRE,JE NE SOUHAITE PAS AVOIR DE LECTURE BUDGET ... une simple édition par catégorie me suffit..

Merci pour votre aide et...... BONNE ANNEE 2014....
Jean-Paul
didjeridoo
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 18 Août 2005 , 1:17

Re: budget initial

Messagepar patrick » Samedi 04 Janvier 2014 , 18:13

Bonjour,

Tous mes vœux également pour 2014.

En premier, pour répondre à votre dernier point et ne pas utiliser la décrémentation du budget, il suffit de ne pas cocher "Décrémenter le budget" lors de la création d'une écriture, et pour que ce choix soit ainsi par défaut pour ce compte, aller dans Fichier | puis Propriétés quand le compte est ouvert, puis enlever la coche en bas à droite.

Notez que même sans décrémenter le budget VBW continue à enregistrer chaque opération avec sa catégorie et vous pouvez encore continuer à comparer vos dépenses réelle et à venir avec le budget théorique avec le menu Vues | puis Vue Budget.

Si vous souhaitez décrémenter le budget de l'année correspondant à chaque écriture, il faut transférer le budget théorique en prévision dans l'année en cours (ce que vous avez fait à priori) et normalement VBW devrait trouver le prochain budget quand vos laissez coché "décrémenter le budget".

Pour décrémenter le budget, VBW cherche la première écriture de type "Budget" dans le compte ouvert, à partir du mois en cours, s'il ne trouve pas il cherche dans les mois suivants et éventuellement dans la catégorie principale si une sous catégorie est choisie. C'est que si VBW ne trouve aucune écriture budget dans toute l'année ni avec la catégorie secondaire, ni avec la principale, que VBW affiche "aucun budget trouvé". Si le budget est insuffisant VBW affichera que le budget est épuisé.

D'après vos indications les écritures devraient exister, vérifier que les écritures pour la catégorie concernée existent bien en cliquant sur Vues | Vue Prévisions (attention Vue, pas filtre !). Vérifier que pour la catégorie que vous souhaitez utiliser dans l'écriture, il existe bien une ligne avec un montant non nul et avec une ligne contentant le mot "Budget" au début (et pas uniquement "l'état" ou les lignes "Le xxx" qui sont les lignes de prévisions non au budget.

En espérant que cela vous aidera. Sinon n'hésitez pas à m'envoyer des copies d'écrans.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ricardomof et 24 invités

cron