J'ai indiqué "Money" car c'est ce que les banques en général indique pour un fichier OFX, mais pas de soucis, Vision Budget est capable de lire les fichiers OFX de type "Money".
Le fichier texte, c'est un fichier avec du texte lisible en clair (par exemple le format CSV) mais si le format OFX (type Money) est disponible, il est préférable de choisir OFX sur le site de votre banque.
Vous devez avoir un solde initial qui correspond à celui du début du relevé de votre banque, et vous devez avoir validé votre solde initial (voir tutorial).
Par exemple, si votre relevé est du 16/06/07 au 04/07/07 et si votre solde initial au 15/06/07 (juste avant la première écriture du relevé) est de 100 Euros alors :
- Créer une écriture "Crédit" de 100 Euros au 15/06/07
- Faire un relevé (vue Relevé) manuel, (ie sans utiliser un fichier pour le pointage, choisir donc fermer lorsque l'assistant propose un pointage à partir d'un fichier) et entrer alors dans la boite du relevé manuel un solde relevé de 100 et une date de relevé au 15/06/07
- Pointer votre écriture puis valider le relevé
- Maintenant vous pouvez refaire votre relevé mais cette fois avec votre fichier OFX (avec un fichier OFX la date du relevé et le solde du relevé ne sont pas à saisir)
Avec le fichier OFX, vous pourrez pointer les écritures existantes si elles sont déja créées dans VBW (contôle), ou les ajouter si elles n'existent pas, en revanche il vous faudra compléter les éléments absents du fichier OFX de la banque, comme la catégorie, ou le type d'écriture).
J'espère avoir été assez clair... n'hésitez pas à parcourir le Guide Utilisateur pour bien comprendre les bases de l'utilisation du logiciel.
Patrick