www.visionbudget.com

mise à jour VBW 1.6.e

Ce forum permet aux utilisateurs enregistrés de poser des questions sur l'utilisation de Vision Budget pour Windows.

mise à jour VBW 1.6.e

Messagepar GIROUD Paul » Mardi 24 Décembre 2013 , 11:55

Bonjour,
J'utilise VBW sous XP. J'ai voulu mettre à jour avec la nouvelle version.
Sous XP, mon antivirus Avast me bloque en signalant un virus dans le fichier téléchargé.
Est-ce normal ?
Merci.
Paulo
Paulo en Franche Comté
GIROUD Paul
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 28 Mars 2006 , 15:52

Re: mise à jour VBW 1.6.e

Messagepar patrick » Jeudi 26 Décembre 2013 , 21:04

En effet comme indiqué aussi ici :
viewtopic.php?f=1&t=772

Il se peut que Avast affiche un message de menace pour VBW.

Avast dans la dernière base de signature a supprimé l'alerte qui indiquait VBW comme un virus générique mais des messages peuvent persister tel que "menaces potentielles", la raison étant que Avast est maintenant très peu tolérant et lorsque un programme n'est pas utilisé largement par la communauté internationale de Avast (ce qui est le cas de VBW) alors il est signalé comme un programme potentiellement dangereux. Ceci s'applique au programme d'installation car ce dernier pour installer VBW fait à la fois des téléchargement sur Internet et des modifications du registre Windows, ce qui est suffisant pour maintenant déclencher l'alerte dans Avast qui n'a pas assez de retour d'utilisateur pour supprimer complétement l'alerte.

Rassurez vous c'est un faux positif, VBW ne contient aucun virus. Par mesure de précaution, toujours installer la dernière version en la téléchargeant depuis le site de Vision Budget (http://www.visionbudget.com).

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick
Site Admin
 
Messages: 435
Inscription: Samedi 06 Novembre 2004 , 23:41
Localisation: Cornebarrieu - France


Retourner vers Support Technique Utilisation VBW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron